L’urgence de la situation

« Mon chien aboie sans arrêt« , « mon chien est réactif avec ses congénères et humains en balade« , « mon chien grogne et montre les dents lorsqu’il mange« … Il est souvent possible de se sentir impuissant face aux comportements de notre chien. Cette impuissance peut se traduire par de l’inquiétude, du découragement ou pire encore… Lorsqu’on se sent démuni, incapable d’améliorer la situation, il est grand temps d’appeler un éducateur comportementaliste canin ! Je peux vous guider et vous aider à retrouver le plaisir de vivre avec votre animal de compagnie.

Voir les tarifs…

Mon chien tire en laisse et c’est insupportable en balade

En pratique

Dans un premier temps, une fois votre problème exposé par téléphone, mail ou fiche de contact , je vous enverrai un questionnaire à remplir qui me permettra de préparer notre première rencontre. Il pourra être suivi par un deuxième appel si j’ai besoin de compléter quelques informations.

Le Renforcement positif

Dans un second temps, je viendrai chez vous rencontrer votre chien mais aussi les membres du foyer. L’idée de ce premier rendez-vous est d’arriver à trouver des solutions immédiates qui permettront de vous soulager au quotidien .

En découlera parallèlement des mises en situation et tests afin de me rendre compte de la situation. Certains comportements gênants peuvent être amélioré très vite, d’autres nécessitent un travail plus long. Il est parfois nécessaire de faire une mise en scène pour observer le comportement problématique et de le filmer par exemple, pour ensuite pourvoir comprendre les causes et les buts.

Viendra ensuite les démonstrations nécessaires à la bonne compréhension des exercices et enfin une explication du plan d’action que nous mettrons en place ensemble adapté à votre disponibilité. Je vous demanderais de participer et donc de vous investir dans l’éducation de votre chien et vous guiderai à chaque étape.

Enfin, je serai amené à repasser vous voir, si cela est nécessaire pour affiner certaines choses.