La Prévention

Pourquoi attendre d’être au bout du rouleau avec un chien que vous n’arrivez pas à contrôler pour contacter un éducateur Canin ? Et cela ne servira à rien de lui crier dessus ou de le punir, méthode que le Cynologiste™ refuse d’employer. Et si vous prépariez le futur de manière plus détendue, en anticipant et préparant votre relation avec votre animal de compagnie au sein du foyer?

Il sera toujours plus facile d’apprendre à son chien les bons comportements directement au plus jeune âge que d’être obligé de défaire pour reconstruire derrière. De plus, ce sera aussi bien moins contraignant pour vous et bien moins frustrant pour votre chien.

Voir les tarifs…

La récompense d’un bon travail !!

En pratique

Dans un premier temps, une fois votre problème exposé par téléphone, mail ou fiche de contact , je vous enverrai un questionnaire à remplir qui me permettra de préparer notre première rencontre. Il pourra être suivi par un deuxième appel si j’ai besoin de compléter quelques informations.

Dans un deuxième temps, nous conviendrons d’un rendez-vous (à votre domicile ou à l’exterieur) afin de nous rencontrer. Ce moment passé ensemble permettra de vous expliquer quelques notions qui me semble importantes mais surtout adaptées à votre situation propre.

La marche en laisse

En découlera des mises en situations et tests afin de me rendre compte de la situation, des démonstrations et enfin une explication du plan d’action que nous mettrons en place ensemble adapté à votre disponibilité. Je vous demanderais de participer et donc de vous investir dans l’éducation de votre chien et vous guiderai à chaque étape.

Enfin, je serai amené à repasser vous voir, si cela est nécessaire pour affiner certaines choses.