Mon Cursus professionnel

Je m’appelle Denis, j’ai 46 ans et j’habite à la Réunion depuis plus de 20 ans. Je suis un amoureux de la nature, des sports de plein air, des animaux en général et des chiens en particulier. Après avoir géré une société de sports de pleine nature à la Réunion pendant 12 ans, je suis parti en Australie avec mes deux chiens quelques années avant de revenir sur l’île. J’ai travaillé 5 années dans le tourisme et à présent, je cumule 2 métiers passions : Guide de Rivière et Cynologiste™ – Éducateur Comportementaliste Canin.

Mes formations dans le domaine Canin

Je suis Titulaire de l’ACACED qui signifie Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques. C’est, en France, la seule attestation de formation (délivrée par la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) exigée pour pouvoir, entre autre, exercer le métier d’éducateur Canin et travailler avec les animaux domestiques.

De plus, pour compléter mes connaissances, je suis une formation pour devenir Cynologiste™, chez Cynopsy, centre de formation pour le métier d’éducateur Comportementaliste Canin. C’est un mélange savant de connaissances théoriques et de mises en situations pratiques avec différents chiens, de comportements et d’âges différents. C’est un métier passionnant où il faut savoir se remettre en question en permanence, à chaque rencontre.

Je suis aussi titulaire de la formation PECCRAM (Programmes d’Éducation à la Connaissance du Chien et aux Risques d’Accidents par Morsures). J’interviens dans les écoles ou associations diverses afin de faire de la prévention auprès des enfants de 4 à 10 ans .

De plus j’ai suivi des formation diverses : Éducation au Clicker, les signaux de communication canins, Le rappel ….

C’est un métier qui nécessite de se former tout au long de sa carrière car les connaissances dans ce milieu sont en perpétuelle évolution. Les rapports que nous entretenons avec notre animal de compagnie changent de manière très bienveillantes, laissant la place à de nouveaux métiers en relation avec le bien-être du trinôme chien/humain/foyer/

Alors n’hésitez plus et contactez-moi.

Flair-Play Canin – l’odorat : un Super-Pouvoir Canin