Je m’appelle Denis, j’ai 46 ans et j’habite à la Réunion depuis plus de 20 ans. Je suis un amoureux de la nature, des sports de plein air, des animaux en général et des chiens en particulier. Après avoir géré une société de sports de pleine nature à la Réunion pendant 12 ans, je suis partie en Australie avec mes deux chiens quelques années avant de revenir sur l’île. J’ai travaillé 5 années dans le tourisme et à présent, je cumule 2 métiers passions : Guide de Rivière et Éducateur Comportementaliste Canin. Le contact avec la nature, les humains et les chiens me comblent au quotidien.

La Crapule

Ma formation d’éducateur Canin

J’ai donc suivi une formation pour devenir Cynologiste™, chez Cynopsy, un fabuleux centre de formation pour le métier d’éducateur Comportementaliste Canin. C’est un mélange savant de connaissances théoriques et des mises en situations pratiques avec différents chiens, de comportements et d’âges différents.

Mon Rôle

J’apprends chaque jour à devenir un intervenant multi-disciplinaire performant qui conseille, guide et accompagne chiens et humains dans leur relations communes pour créer (ou recréer) un quotidien harmonieux au sein du foyer, mais aussi avec les individus de passage , qu’ils soient humains, canin ou de toute autre espèces. C’est un métier passionnant où il faut savoir se remettre en question en permanence, à chaque rencontre.

Flair-Play Canin – l’odorat : un Super-Pouvoir Canin

Mes Modes d’actions

• Le Cynologiste™ agit en ne dissociant jamais le comportement de l’éducation. Il base toujours son intervention sur une considération des aspects physiques, mentaux et émotionnels de tous les individus constituant le système qu’il prend en charge.
• Le Cynologiste™ n’intervient jamais avec des idées préconçues ou avec des solutions
prêtes-à-l’emploi. Il s’oblige à adapter ses actions à l’intégralité des individus constituant le système qu’il prend en charge.

Éthique professionnelle
Le Cynologiste™ intervient systématiquement dans le plus grand respect du chien et de l’humain, ne mettant jamais en œuvre ce qui a trait à l’ordre du coercitif, que ce soit dans les outils utilisés, dans son savoir-faire et dans son savoir-être.