Les balades collectives et éducatives s’appliquent en général pour des chiens à partir de 7/ 8 mois. Cela peut être vu comme la suite logique de la maternelle des Chiots (qui se termine généralement vers 6/ 7 mois). Les effets de ces balades peuvent être très bénéfiques à la fois pour le chien mais aussi pour le propriétaire. L’idéal est de pouvoir participer à un séance minimum de manière hebdomadaire (ou 2) avec un maximum de 6 binômes chiens/humain.

Les bénéfices d’un balade collective pour les référents humains

Voir les tarifs…

Un protocole de courtoisie est téléchargeable sur le site. Il permettra aux participants de connaitre les règles et de les appliquer lors de la première rencontre entre 2 nouveaux congénères.

Le Cynologiste™ éducateur canin reste à l’écoute de chaque binôme, il répond aux interrogations collectives mais aussi individuelles. Si c’est une première rencontre entre le Cynologiste et le binôme, un petit questionnaire sera envoyé les jours précédents la balade afin d’en savoir plus et ainsi préparer efficacement la première séance.

Mais aussi de nombreux bienfaits pour les toutous !!!

Les bénéfices pour le chien

Ils sont nombreux :

  • L’amélioration de la socialisation, de la découverte de l’environnement et de l’acceptation d’autres congénères et humains.
  • L’éducation positive à travers le jeu, le partage, l’imitation d’autres congénères.
  • Le plaisir de la balade à travers le partage d’une activité positive qui renforcera le lien entre l’humain et son chien.
  • La dépense physique et mentale lors de ces rencontres ne pourront qu’améliorer le comportement du chien au retour dans le foyer.

Les bénéfices pour vous

  • Vous pouvez très facilement transmettre vos émotions à votre chien qui y est extrêmement sensible, comme la peur ou le stress par exemple. Ces balades collectives et éducatives vont vous permettre, grâce à votre éducateur comportementaliste canin, de mieux comprendre votre chien, les codes de communication entre eux et donc d’appréhender plus facilement un croisement avec un autre congénère. Le chien est friand de partage avec son humain et cela ne fera que renforcer votre relations avec lui .
  • Ces balades vont vous permettre de mieux vous connaitre et vous apprendre à anticiper des situations qui vous semble délicates (croisement d’un chien tout fou qui tire pour aller voir le votre, croisement d’une meute de chien …. )
  • Enfin, c’est un moment agréable et convivial en exterieur avec d’autres propriétaires tels que vous. C’est un moment idéal pour rencontrer et partager ses idées, ses ressentis et ses expériences et vous apprendrez beaucoup.