TÉLÉCHARGER LE PROTOCOLE DE COURTOISIE en cliquant ici

S’inscrire aux balades en allant sur ma page Facebook et en me faisant une demande via Messenger

Les balades collectives et éducatives s’appliquent en général pour des chiens à partir de 7/ 8 mois. Cela peut être vu comme la suite logique de l‘école des Chiots (qui se termine généralement vers 6/ 7 mois). Les effets de ces balades peuvent être très bénéfiques à la fois pour le chien mais aussi pour le propriétaire. L’idéal est de pouvoir participer à un séance minimum de manière hebdomadaire (1 ou 2) avec un maximum de 5 binômes chiens/humain. Ce n’est pas un cours collectif mais bien une balade plaisir…

Voir les tarifs…

Les bénéfices d’un balade collective pour les référents humains

Un protocole de courtoisie est téléchargeable ci-dessus. Il permettra aux participants de connaitre les règles et de les appliquer lors de chaque rencontre.

L’Éducateur comportementaliste canin reste à l’écoute de chaque binôme, il répond aux interrogations collectives mais aussi individuelles. Si c’est une première rencontre entre l’éducateur et le binôme, un petit questionnaire sera envoyé, ainsi qu’une rencontre avec le binôme d’une petite 1/2 heure afin d’en savoir plus et ainsi préparer efficacement la première balade et proposer un groupe de balade adapté

Mais aussi de nombreux bienfaits pour les toutous !!!

Les bénéfices pour le chien

Ils sont nombreux :

  • L’amélioration de la socialisation, de la découverte de l’environnement et de l’acceptation d’autres congénères et humains.
  • L’éducation positive à travers le jeu, le partage, l’imitation d’autres congénères.
  • Le plaisir de la balade à travers le partage d’une activité positive qui renforcera le lien entre l’humain et son chien.
  • La dépense physique et mentale lors de ces rencontres ne pourront qu’améliorer le comportement du chien au retour dans le foyer.

Les bénéfices pour vous

  • Vous pouvez très facilement transmettre vos émotions à votre chien qui y est extrêmement sensible, comme la peur ou le stress par exemple. Ces balades collectives et éducatives vont vous permettre, grâce à votre éducateur comportementaliste canin, de mieux comprendre votre chien, les codes de communication entre eux et donc d’appréhender plus facilement un croisement avec un autre congénère. Le chien est friand de partage avec son humain et cela ne fera que renforcer votre relations avec lui .
  • Ces balades vont vous permettre de mieux vous connaitre et vous apprendre à anticiper des situations qui vous semble délicates (croisement d’un chien tout fou qui tire pour aller voir le votre, croisement d’une meute de chien …. )
  • Enfin, c’est un moment agréable et convivial en extérieur avec d’autres propriétaires tels que vous. C’est un moment idéal pour rencontrer et partager ses idées, ses ressentis et ses expériences et vous apprendrez beaucoup.