Éduquer un chien c’est comprendre qu’il est différent et l’accepter »

Une question, des renseignements contactez Denis Cynologiste :

Denis dresseur de chien à la Réunion
Denis, éducateur canin à la Réunion

L’ÉDUCATION CANINE

Les bases de l’éducation

Le Cynologiste n’est pas un dresseur Canin mais un partenaire Canin… Prenez rendez-vous avec moi à votre domicile ou à l’extérieur (en fonction des besoins) pour mettre en place et anticiper du mieux possible votre vie avec votre animal au sein du foyer. Le Cynologiste vous aidera à mieux comprendre le chien en général et votre chien en particulier. Vous pourrez alors construire avec lui des bases solides à travers une éducation respectueuse et bienveillante tout en respectant l’équilibre de chaque personne du foyer. Lire la suite…

La ré-éducation comportementale

Mon chien aboie sans arrêt, mon chien est réactif avec ses congénères et humains en balade, mon chien grogne et montre les dents lorsqu’il mange.. Il est souvent possible de se sentir impuissant face aux comportements dérangeants de notre chien. Cette impuissance peut se traduire par de l’inquiétude, du découragement ou pire encore… Lorsqu’on se sent démuni, incapable d’améliorer la situation, il est grand temps d’appeler un professionnel Canin pour qu’il vous guide et vous aide à retrouver le plaisir de vivre avec votre animal de compagnie. Lire la suite…

LES VISITES A DOMICILE : Le Pet-Sitting

Vous êtes en vacances hors de chez-vous, en week-end prolongé ou vous avez de longues journées de travail ? Je vous propose de venir à domicile et de passer du temps avec votre ou vos chiens.Cette solution vous permet d’avoir la conscience tranquille, de savoir votre chien équilibré et heureux dans son environnement qui lui est cher tout en assurant la sécurité de votre domicile lors de vos périodes d’absence. Lire la suite…

LES BALADES COLLECTIVES

Les balades Collectives et Éducatives s’appliquent en général pour des chiens à partir de 7/ 8 mois. Cela peut être vu comme la suite logique de La Maternelle des Chiots (qui se termine généralement vers 6/ 7 mois) . Les effets de ces balades peuvent être très bénéfiques à la fois pour le chien mais aussi pour le propriétaire. L’idéal est de pouvoir participer à un séance minimum hebdomadaire (ou 2) avec un maximum de 6 binômes Chiens/Humain. Lire la suite…

LA MATERNELLE DES CHIOTS

Ce sont ces premières semaines et premiers mois de sa vie qui vont déterminer en grande partie le comportement futur de votre chiot. La maternelle est là pour permettre à votre chiots dès le 2ème mois (jusqu’à 6 mois environ ) de s’ouvrir vers le monde exterieur, et de l’appréhender de la meilleure manière possible : Sociabilisation avec ses congénères, avec les humains, autre animaux, bruits, sons, odeurs …. toute ces moments de découverte et de partage sont des bonus pour le futur. Lire la suite…

QUEL CHIEN CHOISIR ?

C’est une étape qui peut paraitre insignifiante mais qui a une importance primordiale pour la suite de votre vie de propriétaire canin !! Certes le choix esthétique est important mais il ne doit pas non plus occulter le choix de raison. Chaque race à ses spécificités ce que l’on appelle des tendances comportementales. Il est important d’en être conscient, de les connaître et d’être guider à ce niveau. Choisir un chien qui vous correspond, sélectionner un chiot chez un bon éleveur par exemple, c’est partir sur de bonnes bases solides et mettre toutes les chances de son côté pour répondre à vos besoins et à celui de votre de votre chien pour une vie en harmonie au sein de votre foyer. Lire la suite…

L’ARRIVÉE D’UN NOUVEAU CHIEN

Chiot ou adulte, l’arrivée d’un nouveau chien n’est pas sans conséquence et va forcément bouleverser l’équilibre du foyer alors autant s’y préparer du mieux possible. Pas de panique, quelques bons conseils permettront de pouvoir envisager une transition en douceur et participer à rééquilibrer les intéractions de tous les membres du foyer de manière durable. Suivant l’âge de l’animal les règles de bases vont évoluer et c’est le travail du Cynologiste de nous accompagner et vous guider dans cette réflexion. Lire la suite…